ARTS DE L'HABILLEMENT
Il y a 75 termes commençant par la lettre V
- Détails
- Affichages : 402
Marque déposée par Le Gruppo Tessile Valpadana. Non-tissé en polyester spécial bitumé pour la fabrication de bandes d'étanchéité.
- Détails
- Affichages : 681
Technique de tricotage utilisant dans la même maille deux fils différents qui se positionnent systématiquement chacun sur l'une ou l'autre des faces du tricot.
- Détails
- Affichages : 398
Tissu léger en soie naturelle, viscose, coton ou en fibranne présentant un effet marbré ou veiné. Emplois : chemisiers, tabliers.
- Détails
- Affichages : 480
Marque déposée par la société Klopman. En polyester 100 %, ce tissu est une barrière d'une haute efficacité pour les salles propres et les environnements de production. Il évite aux particules d'entrer en contact avec les produits à chaque étape de la fabrication.
Fabriqué à partir d'un filament polyester continu avec un tissage dense sans interstice, il offre aussi un haut degré de confort dà» à sa perméabilité à l'air et à l'humidité et à l'absence d'émission de peluches. Il est particulièrement désigné pour la fabrication de vêtements fiables résistant aux hautes températures de stérilisation et à l'eau de javel utilisée dans les blanchisseries.
- Détails
- Affichages : 417
Tissu à effet de surface obtenu par coupe des fils formant la nappe de poils.
- Détails
- Affichages : 539
Velours côtelé à côtes moyennes (environ 500 raies/mètre).
- Détails
- Affichages : 411
Velours fabriqué en France au XVIIIè siècle, dont les motifs d'ornementation étaient des bouquets aux couleurs rappelant celles de la nature. Etait utilisé dans l'ameublement.
- Détails
- Affichages : 376
Synonyme de velours d'Italie, à fond satin, ce velours a un dessin tissé à plat. Pour l'ameublement.
- Détails
- Affichages : 433
Velours d'habillement cannelé présentant une raie horizontale en velours coupé, les boucles de l'autre en velours ras étant laissées intactes. Les fonds de ces tissus étaient décoratifs en raison de l'alternance des poils courts et des poils bouclés et les motifs en étaient des fleurs et des feuilles de petit format en général. Il semblerait que ces velours aient surtout été fabriqués en Italie au XVIIè siècle.
- Détails
- Affichages : 380
Ce velours doit son nom aux touffes de soie s'élevant de sa surface. Fabrication de vêtements.
- Détails
- Affichages : 571
Satin de soie très dense à chaîne de liage dont les flottés sont coupés suivant le motif désiré généralement imprimé à l'aide d'un petit tranchet appelé sabre et brossés manuellement. Ce velours est utilisé dans la Haute Couture et pour la décoration.
- Détails
- Affichages : 423
Velours à très grosses côtes. Sert à la fabrication de manteaux, vestes...
- Détails
- Affichages : 437
Velours présentant des bandes transversales alternées.
- Détails
- Affichages : 428
Tissu souple au toucher agréable, fabriqué en soie naturelle ou en viscose. Pour robes ou chà¢les sur fond gaze.
- Détails
- Affichages : 417
Plutôt destiné à l'ameublement, ce velours chaîne a un poil imprimé avant tissage.