vêtements bébé comment acheter ses habits

Vêtement bébé, comment acheter ses habits ? Le vêtement de bébé sont destinés à le protéger dès la naissance, les vêtement doivent être confortable et souple pour ne pas être souvent en contact avec la peau du bébé qui est encore fragile et le laisser libre de ses mouvements. Par exemple, les pyjamas en éponge qui grandissent avec l'enfant permettent d'habiller chaudement l'enfant. Il est conseillé d'acheter aussi des sous-vêtement en contons pour éviter l'irritation causée quelques fois par les matières synthétiques en contact avec la peau. Attention toute de même de ne pas acheter trop de vêtement du premier âge car le bébé grandit vite.


Apprendre à habiller son bébé : Après la naissance du bébé, vous apprendrez à habiller votre enfant avec l'aide des puéricultrice. Pour les couches, on choisira les couches jetables dont la taille et les épaisseurs sont adaptés au poids du bébé. Au début, il ne faut trop serer les couches et changer le bébé délicatement sans geste brusque

L'habillement en fonction des saisons : Les vêtements du bébé doit varier en fonction des saisons. Vêtement contre froid pour l'hiver et vêtement léger comme le tricot et calçons en contons pour l'été.

Il faut éviter en période chaude, les tissus imperméables qui empêchent la sueur et la transpiration de s'évaporer normalement.

Les chaussures du bébé : Pas la peine d'acheter des chaussures, il faut attendre quand l'enfant commence à marcher. Pensez donc plutôt au chaussons. Lorsque l'enfant fait ses premiers pas, il faut commencer à acheter ses chaussures, de préférences larges qui se délacent complètement afin de pouvoir vérifier la position du pied et des orteils. Pour un bon maintien de la cheville, choisir plutôt des chaussures montantes.

Choisir les vêtement du bébé : La mode enfantine suit l'évolution et les enfants des parents. Depuis quelques années, les vêtement sont très pratique. Des boutiques spécialisées fleurissent partout, même les grands couturiers et les marques se mettent à faire des vêtement pour enfants. Certes les prix ne sont pas à la porté de tout le monde, mais on peut quand même trouver des vêtement pas cher de marque. Sur le plan du confort et de la santé, l'habillement en pur coton peigné, très doux, traité sans chlore ni formaldéhyde peuvent éviter des problèmes d'allergie. Pour les tout-petits, les brassières américaine, les changes complets et les pyjamas à pression permettent un habillage rapide. Pour les plus grands, les salopettes sont idéals pour les premiers pas. Pour les couleurs et les styles, chacun a ses goûts, il est difficile de prendre partie. Donc à vous de choisir tel ou tel vêtement de bébé en pensant toujours au confort du bébé.

Laver les vêtement de votre nouveau-né : Laver les vêtement du bébé est indispensable, ne le mettre pas des habits sales. Pour le lavage à la machine, il faut privilégié les lessives testée sur le plan dermatologiques et qui respecte la peau fragile du bébé. Les assouplissements hypoallergique par exemple permettent d'obtenir une plus grande douceur du linge. Les tricots en laine seront lavés à la main avec une lessive spéciale main. Pour ceux qui ont une machine avec la fonction laine. Vous pouvez l'utiliser pour lavez que les vêtement en laine. Evitez l'eau de javel qui peut irriter la peau du bébé.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir