CRAVATE

Méthode pour l'exécution du nœud demi Windsor

Faire le demi Windsor a autre perspective.

 

LE NOEUD DE CRAVATE SIMPLE : Comment faire un noeud de cravate?

LE NOEUD DE CRAVATE SIMPLE
Faire un nœud de cravate : le nœud SIMPLE. Son nom résume tout. C'est le noeud de cravate le plus simple à réaliser. Rapide et efficace. Il a un aspect très légèrement asymétrique et se porte avec tous les cols de chemises, il est donc universel et facile à porter. Il est aussi appelé le noeud "four in hand" ou bien aussi le "noeud de cravate régate". Pour la petite histoire, le nom "four in hand" viendrait d'un noeud qu'utilisaient les cavaliers pour attacher les rênes d'un attelage de 4 chevaux (4 in hand!) ou bien encore d'un célèbre club Londonien le "four in hand" qui l'aurait popularisé. La cerise sur le gâteau serait de faire une petite fossette en plissant la cravate avant de la remonter. Pour réaliser votre noeud simple il vous suffit de suivre l'animation en bas.

 

LE NOEUD DE CRAVATE PRATT - Comment faire un noeud de cravate.

LE NOEUD DE CRAVATE PRATT
Faire un nœud de cravate : le nœud de cravate PRATT. C'est un noeud de cravate original. Son résultat est similaire au Windsor mais en moins large. Le noeud de cravate Pratt a été rendu très populaire par un célèbre animateur de la télévision Américaine. Il a été inventé par Jerry Pratt, comme son nom l'indique. C'est un noeud qui a vu le jour dans les années 1980. Il se porte avec des chemises à cols ouverts comme les Italiens. La cravate ne sera ni trop fine, ni trop épaisse. (60 grammes). Pour réaliser votre noeud de cravate Pratt : Suivez l'animation en bas. (Petit truc : bien penser à commencer avec la cravate à l'envers!)

 

 

LE NOEUD DE CRAVATE ONASSIS - comment faire un noeud de cravate

LE NOEUD DE CRAVATE ONASSIS

Nouveau didacticiel : Le noeud de cravate Onassis est le nœud le plus simple à réaliser et celui qui a le plus bel effet. Simple et class à la fois. Ce noeud a aussi le mérite de ne pas abîmer les cravates, même les plus fragiles.

 

 

LE NOEUD DE CRAVATE ITALIEN - Comment faire un noeud de cravate

LE NOEUD DE CRAVATE ITALIEN

Faire un nœud de cravate : le nœud ITALIEN, original, car le nœud est « cassé » en deux parties, très « italian style ». C'est le noeud préféré de nos hommes politiques. Notre président (Nicolas Sarkozy) le porte tous les jours...

 
Plus d'articles...