CRAVATE

LE NOEUD DE CRAVATE DOUBLE - Apprendre à faire un noeud de cravate parfait.

LE NOEUD DE CRAVATE DOUBLE
Faire un nœud de cravate : le nœud DOUBLE SIMPLE : Pour tous les jours, facile à réaliser et très élégant. C'est le même que le noeud simple (ou four in hand) mais avec un tour de plus. Son côté asymétrique vous donnera un aspect plutôt décontracté. Il va avec tous les cols de chemise et est recommandé plutôt pour des cravates fines. Suivez l'animation pour apprendre à faire votre double noeud.

 

LE NOEUD DE CRAVATE PETIT - Comment faire le petit noeud de cravate en 2 minutes?

LE PETIT NOEUD DE CRAVATE
Faire un nœud de cravate : le PETIT NŒUD : Un basic, pour tous les jours, ultra simple. Idéal pour les cols boutonnés et serrés (le col Italien est donc à proscrire!) et pour les cravates très épaisses (comme les cravates en soie tissées : plus de 70 g) . Ce noeud n'est cependant pas le nœud le plus tendance. Le rendu est un petit noeud serré qui a le principal défaut d'abimer les cravates car il les plisse beaucoup. Pour savoir comment réaliser le petit noeud de cravate, alors suivez l'animation en bas.

 

LE NOEUD DE CRAVATE WINDSOR - Apprendre à faire le noeud Windsor.

FAIRE UN NOEUD DE CRAVATE WINDSOR
Le noeud de cravate Windsor est certainement le plus connu de tous les noeuds :
LE noeud de cravate par excellence! Faire un nœud de cravate : Le nœud WINDSOR, très épais et un gros noeud bien triangulaire. Cest le nœud parfait pour les grandes occasions.

 

LE NOEUD DE CRAVATE DEMI WINDSOR - Apprendre à faire le noeud de cravate Demi Windsor

LE NOEUD DE CRAVATE DEMI WINDSOR -
Faire un nœud de cravate : Le nœud DEMI WINDSOR, c'est un nœud de tous les jours très simple à réaliser et qui en plus de froisse pas trop les cravates. Le résultat obtenu est un nœud moins gros et moins épais que son cousin le WINDSOR. Il sera asymétrique, contrairement au Windsor classique. Il se porte parfaitement avec une chemise à col Italien. Suivez la vidéo pour savoir comment faire votre noeud de cravate demi Windsor.
Ce nœud est l'un des plus populaires.

 

LE NOEUD DE CRAVATE ATLANTIQUE

FAIRE UN NŒUD DE CRAVATE : Le nœud de cravate Atlantique.

Un nœud très original. Ce noeud à l'envers était utilisé lors des grandes soirées de prestige sur les transatlantiques qui reliaient le vieux continent à New York. Avec une cravate blanche, une chemise blanche et un costume idéalement trois pièces, vous serrez d'une élégance inégalable.